French Got Skill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» TAKE ME HOOOOOOOOOOOME, COUNTRY ROAD
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptySam 18 Jan - 0:12 par Dead-Night

» [Accepté] [Candidature] -Akiestoy-
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyVen 18 Oct - 18:48 par John19

» candidature Tobbie
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyMar 17 Sep - 17:39 par littletobbie

» [Vidéo] Team Fortress 2 dans tous ses états ! o/
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyVen 13 Sep - 9:00 par Akiestoy

» CP_BADLANDS
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyVen 30 Aoû - 17:29 par Akiestoy

» Mwak, squatteur officiel
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyMer 14 Aoû - 18:23 par Mwak

» Absence >.<
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyJeu 1 Aoû - 10:00 par Akiestoy

» [Candidature] Dellkyn
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyVen 26 Juil - 0:48 par Dellkyn

» -L4D2- Présentation
Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. EmptyJeu 25 Juil - 10:49 par Mwak

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mar 27 Nov - 18:35

I - L'intro qui CLAQUE

Le HUD, soit Head-Up Display (mais ça, on s'en fou) permet en gros d'afficher vos munitions, barre de santé etc... Néamoins, pour grand nombre de joueurs, le HUD de base est décevant car certaines informations ne s'y trouvent pas forcément.

Alors attention, point de cheat avec un HUD modifié, il ne détectera pas les ennemis à travers les murs ni les spy invisble ! Les HUD dis non-basiques sont 100% autorisé et crée par la communauté.

II - Une petite liste de HUD intéressant ?


Le mOre's HUD, le meilleur pour le Medic (tuto à venir :3) et un des meilleurs HUD tout court (screen) (site officiel fermé, je crois que mOre's HUD est mort)

Ensuite le très sympathique, aussi connu que le mOre, le oxideHUD qui propose des interfaces de changements de classes bien plus rapide et lisible, très ressemblant au mOre's HUD (screen)

Le gros coup de cœur de la communauté, sans doute le plus utilisé (qui à détrôné le mOre's vu qu'il n'évolue plus...) le PvHUD (screen)

e.v.e HUD est un HUD simple mais très complet avec une apparence graphique très soigné contrairement à d'autres HUD qui préfère une interface complexe à une belle apparence. (screen)

Le Simple TF HUD (ou 8-bit HUD) est un HUD simple, proche de celui de base mais transformera les informations de munitions/points de vie en une typo 8-bit très jolie (screen)

A Toasty HUD à l'avantage quand à lui d'être mis à jour souvent et ceux depuis 2010 ! Le tout très soigné reflète l'expérience des gens travaillant sur ce HUD, je vous conseille de jeter un coup sur le changelog pour plus d'infos Wink (screen)

Le Blade HUD est très proche du HUD de base en jeu. Mais les menus sont là pour faciliter un maximum l'utilisation de TF2, en particulier pour ceux qui aime le Trade avec un affichage des items qui facilite grandement la lisibilité de la rareté des items en question (screen)

Il faut savoir que les HUD sont facilement customisable, pour peu qu'on si penche un peu mais je ne détaillerai pas les étapes ici.

III - Installation (tout d'même)

Téléchargez le HUD en question, il sera compressé (.zip, .rar pour Windaube), il faut choisir le bon ratio par rapport à la taille de son écran ou la taille du HUD qu'on souhaite (rien de compliquez, c'est plus simple à faire qu'à lire je vous rassure) puis il suffit de décompressé l'archive (ou au moins "ressource" et "scripts") dans le répertoire Disque local -> Program Files (ou Program Files(x64), c'est selon si vous êtes en 64 ou 32 bits) -> Steam -> SteamApps -> Theofilus (votre nom hein, je ne suis pas dans votre PC !) -> Team Fortress 2 -> tf (screen).

On va peut être (c'est sûr même Caliméro) vous demandez si vous voulez remplacer les fichiers existants, et bien sûr que vous le voulez ! Ensuite vous aurez votre HUD <3 !

IV - ENCORE faim ?

Note 1 : Si TF2 fait une MàJ, le HUD sera remis à celui par défaut ! Mais pas de problème, vous n'avez qu'à refaire la manipulation si dessus, les versions de HUD ne sont pas importante et vous pourrez installé un vieux HUD sur une nouvelle version de TF2

Note 2 : En compétition, les serveur utilisent la commande sv_pure 2 pour empêché les joueurs d'avoir des textures modifié (leur permettant en modifiant certaines images de, par exemple, voir à travers les murs...) et les ban directement si détecté. Le HUD n'est par contre pas du tout touché pour cette commande et pourra donc être utilisé même si sv_pure 2 est lancé sur le serveur.

Note 3 : Je peux aussi servir de FAQ vivante si vous avez des questions et je pourrais vous aider à modifié un HUD pour en avoir un tout à vous !


Dernière édition par Theofilus le Mer 26 Déc - 11:05, édité 3 fois
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mar 27 Nov - 18:47

Je tiens à préciser que tu dis que j'ai C/c, moi tu viens de faire pareil hein Caliméro !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mar 27 Nov - 18:47

Non j'ai fais tout l'tuto...
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par John19 Mar 27 Nov - 18:48

J'aime bien le HUD de base moi ... Rolling Eyes
meme si faut avouer que certains sont pas mauvais, j'ai peur de pas m'y faire

Ca aide a mieux jouer au moins ? Very Happy

Spoiler:
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mar 27 Nov - 18:49

John19 a écrit:J'aime bien le HUD de base moi ... Rolling Eyes
meme si faut avouer que certains sont pas mauvais, j'ai peur de pas m'y faire

Ca aide a mieux jouer au moins ? Very Happy

Spoiler:

Nope, ça aide pas forcément à mieux jouer, mais c'est plus clair Smile !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mar 27 Nov - 18:52

Bien plus clair Caliméro Et indispensable pour tout bon Medic, selon moi.

D'ailleurs Xana... Dead-night, go faire le topic sur le staff de la team please :3 !
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mar 27 Nov - 18:54

Theofilus a écrit:Bien plus clair Caliméro Et indispensable pour tout bon Medic, selon moi.

D'ailleurs Xana... Dead-night, go faire le topic sur le staff de la team please :3 !

Ah bon, y'a un staff Caliméro ? Ouais mais là, faut que j'ailles manger, mais je peux le faire vite fait là, enfin bon, faut que tu m'expliques sur Steam Caliméro.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mar 27 Nov - 18:59

Non mais staff du style...

THEOFILUS LE PGM DU 13 (Modérateur) : Scout
DEAD-NIGHT LE NUL DE SON ARRIERE PAYS (Admin) : Soldier

Enfin bref, t'mas compris
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mar 27 Nov - 19:01

Theofilus a écrit:Non mais staff du style...

THEOFILUS LE PGM DU 13 (Modérateur) : Scout
DEAD-NIGHT LE NUL DE SON ARRIERE PAYS (Admin) : Soldier

Enfin bref, t'mas compris
Ah ok Caliméro !

Le truc, c'est que je ne sais pas encore qui joue qui, perso je jouerais Scout/Soldier si besoin. Puis pourquoi tu peux pas le faire toi, faut que soit moi pour faire "plus officiel" c'est ça Caliméro ? Si oui, postez vos métiers ici, je vous ferais ça demain Wink.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mar 27 Nov - 19:06

Voui c'est à toi de faire un truc quand même Caliméro

Scout pour moi, Soldier si jamais. Maxilouri est Medic et Monsieur Akiestoy est Demo.

Par contre entraînez vous avec vos armes de base ! Surtout le Scout qui est MAGIQUE avec le pompe de base.
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par John19 Mar 27 Nov - 20:03

OMG j'ai craqué et j'ai installé le Oxide

Mais j'ai plus accès aux matchmaking Sad
Du coup obligé de passer par le choix de serveurs, comme je suis un gros flemmard ca m'arrange pas ^^

PS : et en plus j'ai meme pas le truc du changement de classe facilité ou tout les trucs bien, juste un HUD plus clair Sad
Et je peux plus looker le stuff de mes collègue quand je suis mort Sad
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mer 28 Nov - 5:11

Theofilus a écrit:Voui c'est à toi de faire un truc quand même Caliméro

Scout pour moi, Soldier si jamais. Maxilouri est Medic et Monsieur Akiestoy est Demo.

Par contre entraînez vous avec vos armes de base ! Surtout le Scout qui est MAGIQUE avec le pompe de base.
Bon bon, j'vais le faire Very Happy ! Perso, je m'entraîne à mort avec le stuff de base, et vu que je jouais déjà avec le scattergun, ben je suis encore plus puissante o/ !

John19 a écrit:OMG j'ai craqué et j'ai installé le Oxide

Mais j'ai plus accès aux matchmaking Sad
Du coup obligé de passer par le choix de serveurs, comme je suis un gros flemmard ca m'arrange pas ^^

PS : et en plus j'ai meme pas le truc du changement de classe facilité ou tout les trucs bien, juste un HUD plus clair Sad
Et je peux plus looker le stuff de mes collègue quand je suis mort Sad
Go changer de HUD alors Very Happy ! Si tu veux remettre celui de base, tu supprimes les fichiers du HUD, TF2 remettra ceux de base quand tu lanceras le jeu Wink.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mer 28 Nov - 7:21

John19 a écrit:OMG j'ai craqué et j'ai installé le Oxide
PS : et en plus j'ai meme pas le truc du changement de classe facilité ou tout les trucs bien, juste un HUD plus clair Sad
Et je peux plus looker le stuff de mes collègue quand je suis mort Sad

Non mais ça doit être une touche je suppose. En tout cas, c'est plus clair IG (niveau informations) et avec la touche Tab. pour voir les scores, je trouve ça mieux fait.
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par John19 Mer 28 Nov - 8:58

Ouais ya pas a dire, c'est moins invasif, mais j'aimais bien voir le stuff des copains ^^
avant j'appuyait sur "F", là j'ai ps trouvé et ca ne s'affiche plus automatiquement non plus

Et pour le changement de classe, j'ai pas vu de différence, alors que ya des screen sur le site qui montre des truc jolis Very Happy

Et le matchmaking me manque Razz

Par contre, ca a l'air d'améliorer les perf de mon PC, moins de latence j'ai l'impression
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mer 26 Déc - 10:47

Ajout :

simple-tf-hud (8-bit HUD)
toastyhudtf2
bladehud
eve-tf2hud (<3)
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Mer 26 Déc - 13:54

Theofilus a écrit:Ajout :

simple-tf-hud (8-bit HUD)
toastyhudtf2
bladehud
eve-tf2hud (<3)

Nan mais met les liens, flemme de chercher sur google Caliméro.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Mer 26 Déc - 22:36

Dead-Night a écrit:
Theofilus a écrit:Ajout :

simple-tf-hud (8-bit HUD)
toastyhudtf2
bladehud
eve-tf2hud (<3)

Nan mais met les liens, flemme de chercher sur google Caliméro.

Non mais regarde au dessus dans la liste flemmard !
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Sam 29 Déc - 13:40

UP pour dire que Aki n'a même pas reussi a mettre son HUD
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Akiestoy Sam 29 Déc - 17:14

En plus c'est vrai xD
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Sam 29 Déc - 18:44

Theofilus a écrit:UP pour dire que Aki n'a même pas reussi a mettre son HUD

UP Caliméro !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Dim 30 Déc - 0:02

En chantier :

Création du HUD "French Got Skill HUD" ! Ou plus simplement "FgSHUD"

Avancée : ?%
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Dim 30 Déc - 8:56

Theofilus a écrit:En chantier :

Création du HUD "French Got Skill HUD" ! Ou plus simplement "FgSHUD"

Avancée : ?%

Génial o/ !

Si t'as besoin d'aide pour quoique ce soit, hésite pas Razz ! D'ailleurs, j'vais m'occuper de faire une annonce globale, hésite pas à balancer toute les infos à propos du HUD dedans Wink.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Akiestoy Dim 30 Déc - 9:15

Moi j'ai enfin installé mon FrankenHUD ! :3
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Theofilus Dim 30 Déc - 11:43

Bordel c'est bien dur :p !

Ajout +

Description personnalisé pour chaque classe (Demoman : Joué par Akiestoy etc...)/EN COURS DE "PAUFINAGE"/

Changement de la barre d'Uber Charge /EN COURS DE CODE/
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Dead-Night Dim 30 Déc - 14:48

Akiestoy a écrit:Moi j'ai enfin installé mon FrankenHUD ! :3

C'est tellement un exploit que je le met dans le topic dédié au HUD de Theo :3 !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable. Empty Re: Les HUD, ou le truc dispensable mais indispensable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum