French Got Skill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» TAKE ME HOOOOOOOOOOOME, COUNTRY ROAD
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptySam 18 Jan - 0:12 par Dead-Night

» [Accepté] [Candidature] -Akiestoy-
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyVen 18 Oct - 18:48 par John19

» candidature Tobbie
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyMar 17 Sep - 17:39 par littletobbie

» [Vidéo] Team Fortress 2 dans tous ses états ! o/
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyVen 13 Sep - 9:00 par Akiestoy

» CP_BADLANDS
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyVen 30 Aoû - 17:29 par Akiestoy

» Mwak, squatteur officiel
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyMer 14 Aoû - 18:23 par Mwak

» Absence >.<
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyJeu 1 Aoû - 10:00 par Akiestoy

» [Candidature] Dellkyn
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyVen 26 Juil - 0:48 par Dellkyn

» -L4D2- Présentation
Le trade sur TF2 ! \o/ EmptyJeu 25 Juil - 10:49 par Mwak

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le trade sur TF2 ! \o/

4 participants

Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Le trade sur TF2 ! o/

Message par Akiestoy Jeu 22 Nov - 11:54

Hello tout le monde, un nouveau topic aujourd'hui pour vous concernant le trade sur TF2 o/
Première chose à savoir : pour pouvoir faire des échanges, il faut être premium ! Dans le cas contraire, on peut toujours vous donner des objets, mais sans que vous ne puissiez donner qqchose en échange.

I. Les "monnaies"
Bien qu'une grande partie des échanges reviennent à échanger des objets à niveaux de rareté "équivalents", il est possible d'échanger des armes/chapeaux contre des Ferrailles et des Métaux.
1 Ferraille (scrap en anglais) = 2 Armes pour une même classe.
1 Métal recyclé (rec) = 3 Ferrailles
1 Métal Affiné (ref) = 3 Métaux Recyclés.
1 Clé MannCo (key) = 3,11 Métaux Affinés (valeur variable) = 3 ref + 1 scrap = 28 ferrailles = 56 armes (!)
1 Earbuds (bud) = 25-28 clés (on sait jamais, si y a des riches dans le coin :p)

II. Mais acheter quoi ?

Là, c'est chacun ses priorités ! Certains préféreront les Chapeaux, d'autres les Armes Etranges/Rétro voire Authentique.

Vous rêvez d'un item mais vous ne connaissez pas son prix et vous ne voulez pas vous faire avoir ?
C'est par ici -> http://backpack.tf/pricelist
Ou encore par là -> http://tf2spreadsheet.blogspot.fr/
Ce site vous donne la valeur en REF (voir plus haut) de la majorité des items du jeu (attention les noms sont en anglais, si vous avez un doute, passez par le Wiki TF2 Anglais Wink)
Autre chose importante concernant ce site : vous aurez remarqué qu'il y a deux colonnes qui donnent un prix en REF, et celles-ci donnent un prix assez différents la plupart du temps. Pourquoi ?
La colonne de gauche donne le prix de l'objet dans la Qualité notée dans la colonne la plus à gauche (Rétro, Inhabituel, ...).
La colonne à droite donne le prix pour la version Unique de l'objet, qui correspond à la version de base, sans caractéristique supplémentaire. Ne vous plantez quand vous regarderez le prix, si vous avez un doute, je suis là Razz

Autre site utile : tf2outpost.com
Le fonctionnement n'est pas très compliqué, une fois que vous vous êtes inscrits via Steam, vous n'aurez plus qu'à naviguer entre les différentes fonctions :
- Backpack : Votre inventaire
- My Trades : Vos échanges en cours
- My Offers : Les échanges postés par d'autres joueurs sur lesquels vous avez posté un commentaire
- Bookmarks : Système de marque-page, pour mettre un échange de coté sans avoir à poster dessus
- Matches : Cet onglet vous dirige vers les échanges qui semblent correspondre à vos échanges en cours (exemple vous cherchez un Sniper Etrange, cet onglet vous dirigera vers tous les échanges où le vendeur dispose d'un Sniper Etrange).
- Search : Un bête onglet de recherche pour une arme ou un item
- "+" : Ajouter un échange.

Vous trouverez vraiment de tout sur ce site ! Des hats, des armes, des miscs, des taunts, des tickets Tour of Duty et même des objets inhabituels à 1 ou 2 Buds la pièce ._.


Pour finir et pour ne pas vous démoraliser, n'hésitez vraiment pas à mettre quelques ferrailles de coté, certaines armes étrange ne coûtent vraiment quasiment rien (1 scrap pour certaines !), et n'oubliez pas de crafter vos armes en ferrailles plutôt que de les jeter Wink


Dernière édition par Akiestoy le Sam 29 Déc - 10:56, édité 2 fois
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Theofilus Sam 24 Nov - 19:10

Bueno le topic Very Happy !
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Akiestoy Sam 24 Nov - 19:29

Content qu'il te plaise Razz
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Dead-Night Dim 25 Nov - 13:22

Belle présentation Very Happy !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Theofilus Dim 25 Nov - 19:37

Sinon je cherche quelqu'un prêt à se laissé dominer pour que je gagne les lunettes pyromania :B
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par John19 Dim 25 Nov - 19:48

Ah ... si tu veux ^^
Mais ptet faire un Topic "succès" pour qu'on puisse s'entre-aider sur les succès Very Happy
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Dead-Night Lun 26 Nov - 4:49

Theofilus a écrit:Sinon je cherche quelqu'un prêt à se laissé dominer pour que je gagne les lunettes pyromania :B

Mon seul objet en rétro ... les pyromania :3 ! J'en suis si fière Very Happy ! Je veux bien me laisser me faire dominer, mais je veux un succès en échange (et vu que j'ai que des succès dur :hordes_calim:.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par John19 Lun 26 Nov - 9:17

C'est vrai que la présentation est fort sympathique Very Happy

Pour l'outpost, ca marche comment les trades ?
Je fais une demande de trade par objets que je veux échanger ?
Pcq ya pas mal de monde qui fait des demande avec plein plein d'objets .... Very Happy

Par exemple là : www.tf2outpost.com/trade/6527354 (retirez les espaces, apparemment j'ai pas le droit de poster des liens ...) çà m'étonnerais qu'il échange toutes ces armes contre 1 pauvre scrap
donc je suppose que c'est 1 scrap par arme

PS : et ya pas moyen de faire une recherche, genre si on cherche un objet particulier ?

PS2 : les échanges ne se font pas via le site je suppose, ca se passe comme un échange habituel via Steam ?
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Dead-Night Lun 26 Nov - 17:53

Pas le droit de poster des liens ? M'en occupe de suite Wink.

EDIT : Je cherche, mais je vois pas où ça coince :/. Enfin bon, j'ai edit ton message, le lien s'affiche maintenant, mais je continue de chercher Wink.

EDIT 2 : Trouvé, normalement, plus de problème Very Happy !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Akiestoy Sam 1 Déc - 11:04

John19 a écrit:C'est vrai que la présentation est fort sympathique Very Happy

Pour l'outpost, ca marche comment les trades ?
Je fais une demande de trade par objets que je veux échanger ?
Pcq ya pas mal de monde qui fait des demande avec plein plein d'objets .... Very Happy

Par exemple là : www.tf2outpost.com/trade/6527354 (retirez les espaces, apparemment j'ai pas le droit de poster des liens ...) çà m'étonnerais qu'il échange toutes ces armes contre 1 pauvre scrap
donc je suppose que c'est 1 scrap par arme

PS : et ya pas moyen de faire une recherche, genre si on cherche un objet particulier ?

PS2 : les échanges ne se font pas via le site je suppose, ca se passe comme un échange habituel via Steam ?

Ouaip c'est ça, tu lances ta demande de trade avec d'un coté les items de ton inventaire et de l'autre les items que tu recherches !
Mais c'est vrai que si tu sais pas précisément ce que tu recherches, tu peux commencer par faire le tour des échanges pour voir si un truc te tente !

Dans ton lien, c'est bien ce que tu dis, 1 scrap par arme (ce genre de trade est ULTRA commun sur ce site de toute façon ^^)
Faut parfois un ptit niveau d'anglais pour être sur de pas se faire avoir !

Pour la recherche de trade, c'est l'onglet Search en haut au centre.
Tu arrives sur une page ou tu composes le trade que tu rêverais d'avoir (par exemple, un mec qui vend le chapeau de tes rêves contre une arme de base ^^).
Puis en lançant la recherche, il te trouve des échanges avec des composants de l'échange que tu as crée.
Si l'échange que tu cherchais était le Geisha Boy + le Rageux + la Toque du Cuisinier contre des clés, bah il cherchera tous les échanges où les gens vendent les hats en question, et il les classera avec en premier ceux où plusieurs de ces hats sont présents.

Comprendo ? ^^
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par John19 Sam 1 Déc - 11:33

Ouais c'est vraiment pas mal foutu comme site (j'avais fini par comprendre le principe avec qq jour d'utilisation Razz)

J'ai même réussi a trader ma "medic soul" contre une "scout soul" \o/
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Theofilus Jeu 27 Déc - 15:10

Bon plan grace a Akiestoy, le Kringle 75 pourcents en moins dans le magasin Steam qui faut qu'il passe de 10 euros a 2,50... On peut donc le vendre 3 keys pour le prix d'une !
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trade sur TF2 ! \o/ Empty Re: Le trade sur TF2 ! \o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum