French Got Skill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» TAKE ME HOOOOOOOOOOOME, COUNTRY ROAD
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptySam 18 Jan - 0:12 par Dead-Night

» [Accepté] [Candidature] -Akiestoy-
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyVen 18 Oct - 18:48 par John19

» candidature Tobbie
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyMar 17 Sep - 17:39 par littletobbie

» [Vidéo] Team Fortress 2 dans tous ses états ! o/
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyVen 13 Sep - 9:00 par Akiestoy

» CP_BADLANDS
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyVen 30 Aoû - 17:29 par Akiestoy

» Mwak, squatteur officiel
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyMer 14 Aoû - 18:23 par Mwak

» Absence >.<
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyJeu 1 Aoû - 10:00 par Akiestoy

» [Candidature] Dellkyn
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyVen 26 Juil - 0:48 par Dellkyn

» -L4D2- Présentation
[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! EmptyJeu 25 Juil - 10:49 par Mwak

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 16 Jan - 20:14

Allez, un "petit" topic pour compiler tous les astuces, les trucs à éviter, les différents moyens de s'enrichir ...

1. Pour les non-premium :
50 places dans l'inventaire, donc va falloir les gérer au mieux si vous comptez passer premium sous peu et pas partir de rien.
Voilà comment je vous conseille de le gérer :

- environ 25/30 places pour les armes que vous utilisez (hors armes de base). En avoir plus risque de limiter les autres catégories. Ca fait environ 3 armes par classe, je sais que c'est pas énorme, m'enfin vous z'avez qu'à pas être F2P :K Virez les caisses MannCo, elles ne vous serviront la plupart du temps à rien, sauf cas particuliers (#30, #40, #1 ...).

- 5 à 10 places pour les hats/miscs F2P que vous avez pu récupérer et vous voulez garder. Ca peut paraître peu si vous jouez à TF2 depuis assez longtemps (Gibus, Chapeau de Fête, Manniversary, Esprit du Don, Mercenaire, Duelliste peut être, Monoculus, etc ...), mais je vous conseille de pas en garder trop, vous verrez vite lesquels vous n'utilisez pas.

- Le reste (minimum 10 places) pour crafter du métal. C'est très vivement conseillé si vous comptez passer premium et commencer les trades. Vous allez voir, mine de rien ca va assez vite, avec 10-12 armes/semaine, vous vous en rendrez compte. Si ces 10 slots sont remplis de métaux affinés (soit déjà environ 3 clés), alors à vous de voir si vous voulez réduire votre nombre d'armes, virer encore quelques hats F2P ou vous arrêtez là.

Voilà pour l'inventaire ! Sinon, voilà 2/3 astuces qui peuvent vous servir si vous êtes en manque de hats ou que vous voulez changer du Gibus :
- Il existe de nombreux jeux Steam gratuits ou vous pourrez récupérez des hats TF2 en réalisant des achievements. Alien Swarm, SMNC, ...

http://wiki.teamfortress.com/wiki/Category:Promotional_items


2. Pour les premium :

Je vois d'ici la question qui vous brûle les lèvres ! Comment s'enrichir, c'est bien ça ?
Tâchons d'y répondre au moins partiellement, bien qu'il n'y ait de méthode parfaite.

1/ Le scrapbanking

Tous ceux qui fréquentent les sites d'échange d'items sur TF2, les serveurs Trade etc ..., ont déjà croisé un scrapbanker.
Pour les incultes, le scrapbanking revient à proposer un échange {Ferraille contre 2 armes craftables}
Comment le scrapbanker s'enrichit il ? J'y arrive. Une fois que vous aurez récupérer une bonne quantité d'armes, utilisez les armes de CàC pour crafter des Jetons d'Emplacement CàC, et utilisez les armes du Spy pour créer des Jetons de Classe Spy. Utiliser toutes les autres armes pour crafter des Ferrailles.
Une fois en possession d'une Jeton d'Emplacement + un Jeton de Classe + une Ferraille, tentez de crafter une arme de CàC du Spy. Si vous avez de la chance (1 chance sur 6), vous crafterez peut être un Sharp Dresser. Cette arme vaut aux alentours de 1 à 2 ref, alors qu'elle vous aura coûter environ 7/8 armes. Bien sur que ca ne marche pas à tous les coups, mais 1/6 reste un % assez correct selon moi.

En résumé : nécessite un bon stock de ferrailles au départ, mais peut être rapidement assez rentable si vous êtes chanceux.

2/ Les collections

Une autre façon de s'enrichir que je croise de plus en plus souvent sur Outpost c'est les collections.
Y a principalement deux types de collections : armes & hats.
Pour les armes, le but c'est simplement de récolter le plus grand nombre d'exemplaires d'une même arme. Pour 90% des armes, toutes les armes ont le même niveau donc pas de soucis, vous pourrez acheter toutes les armes au même prix. Après, certaines armes récentes ont des niveaux de 1 à 100 (comme les hats), donc les collections se vendent un peu plus chères en ce moment, même si certains exemplaires de ces armes valent un peu plus chers (niveaux 1, 42, 69, 100). Au niveaux des collections de hats, c'est à peu près la même chose que les armes à niveaux variables, prix de base pour quasiment tous les exemplaires sauf quelques niveaux particuliers. Ces collections là sont par contre plus chères à compléter (1 ou 2 ref par hat en gros, si vous voulez la collection des 100 hats, ca coûte un bras ^^).

Par exemple, une collection de 100 armes de base avec le même niveau pour chaque arme peut partir aux alentours de 6/7 clés (prix extrêmement variable, je vous garantis rien), aux alentours de 10 clés si c'est les armes aux niveaux variables. Et pour les collections de hats, là ça part très facilement au dessus d'un bud (pour un hat peu cher à 1.33, les 100 hats ca fait minimum 133 ref si on compte pas les niveaux spéciaux, soit quasi 40 clés. Mais là part contre c'est bieeeen long à remplir ^^

3/ Le quick-buying

Ouai j'aime bien faire genre j'suis bon en anglais ^^
En bref, le but c'est d'acheter à très bas prix des armes/des hats qui ont du mal à se vendre. Le plus souvent, sur Outpost, vous pourrez croiser des gens qui achètent des armes étranges pour 1 scrap, des hats non-craftables pour 1 rec, des hats craftables pour 1.11 ou 1.22 ref, ...
Ensuite le but est de revendre ces objets achetés pour quelques scraps de plus que le prix pour lesquels vous les avez achetés. Et ainsi de suite ^^
Là de même, c'est pas forcément la façon la plus rapide de s'enrichir mais elle reste très sûr.

V1 : 30/01.
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Ven 18 Jan - 17:18

Allez allez on se bouge petit flemmard ;p
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Dead-Night Ven 18 Jan - 17:49

Sale flemmard Caliméro !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Ven 18 Jan - 19:31

Vous allez voir la tête du monstre vous allez pas être déçus Very Happy
Y en aura pour tout le monde ^^
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Dead-Night Sam 19 Jan - 9:28

Akiestoy a écrit:Vous allez voir la tête du monstre vous allez pas être déçus Very Happy
Y en aura pour tout le monde ^^

Ouais ben y'a intérêt Very Happy !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par John19 Sam 19 Jan - 11:20

A ne pas faire :
écrire un pavé illisible

Very Happy
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Dead-Night Sam 19 Jan - 12:36

John19 a écrit:A ne pas faire :
écrire un pavé illisible

Very Happy

+1 Very Happy !
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 30 Jan - 20:55

EDIT by Dead : Transfert des messages terminé Very Happy !
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Mar 5 Fév - 18:46

C'est très cool ça comme guide merci Aki. Reste plus qu'à faire passer Maxilouri et DN premium alors. Faut que j'fasse un guide sur le commerce d'Harold craftable que tu fusionne pour en avoir un nouveau qui peut valoir plus chère.
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par MagistralShield Mar 5 Fév - 20:13

Je m'occuperai de dead personnellement ! j'ai deja prévu de le faire passer Premium
MagistralShield
MagistralShield

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Lun 11 Fév - 20:21

Up du jour : http://www.tf2outpost.com/trade/7300658
Vendre des sharp dressers, ca marche Very Happy
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par John19 Lun 11 Fév - 20:35

Ouais mais c'est des lvl1 ^^
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Lun 11 Fév - 20:44

Tous les Sharps Dressers sont level 1 Wink
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par John19 Lun 11 Fév - 22:39

Ah ... Very Happy

(ouais je dirais rien de plus tellement je suis dégouté de ma session de jeu Sad )
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Mer 13 Fév - 16:35

2.11 mais en valeur de craft ça fait combien ?
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 16:58

Token mélée + token spy, soit 6 armes en tout.
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Mer 13 Fév - 17:15

Sauf si t'as moins de chance :p je test ça ce soir je pense y passer 1 ref
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par John19 Mer 13 Fév - 17:59

0.33+0.33 pour les jetons
+0.11
donc 0.77, sachant qu'on a 1 chance sur 6 d'apres Aki d'avoir l'objet, donc au final c'est pas si interessant que çà ^^ (0.77*6 = 4.66)

Après on peut toujours revendre les "déchets" a je sais pas combien (dans les 0.22 je dirais)
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 18:03

A moins d'être très très très malchanceux, normalement ca reste rentable :
- En craftant pour une arme de Mélée Spy, tu utilises 3 armes pour le Token Spy et 3 armes pour le token Melee + 1 scrap (la recette, c'est token Emplacement + Token Class + Scrap), donc en gros 8 armes pour un craft.
- Tu as 6 crafts possibles pour le Spy : Kunai, Spy Lactite, Eternelle Recompense, Grand Gagnant, Aiguille de Wanga et Sharp Dresser. Soit une chance sur 6 de crafter un Sharp Dresser.
- En théorie, sur 6 crafts, tu as donc 4 armes classiques qui vaudront un scrap, pas plus; la Wanga Prick que tu peux espérer vendre pour 2 voire 3 scraps; et un Sharp Dresser, qui vaut dans les 2,22 ref.

Soit environ 3 ref vendable pour 8*6 = 48 armes, qui vaut 24 scraps = 8 rec = 2,33 ref.

Ca vous parait faible et pas sur ?

Déjà, les Sharp Dressers se vendent très facilement (si c'est pas sur Outpost, sur les serveurs trade :p), en plus en craftant chacune des 6 armes, vous avez la possibilité de tomber sur un numéro de craft "rare" (du genre un nombre rond #15.000 par exemple), qui pourra attirer les collectionneurs et que vous pourrez revendre plus cher.
Enfin, avec de la chance, si vous crafter plus de Sharp Dresser que la théorie, ca peut monter très très vite
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 18:04

John19 a écrit:0.33+0.33 pour les jetons
+0.11
donc 0.77, sachant qu'on a 1 chance sur 6 d'apres Aki d'avoir l'objet, donc au final c'est pas si interessant que çà ^^ (0.77*6 = 4.66)

Après on peut toujours revendre les "déchets" a je sais pas combien (dans les 0.22 je dirais)

C'est 3 armes pour chaque token, pas trois scraps Wink
Un craft coûte 8 armes donc 0.44 Wink
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Mer 13 Fév - 18:53

Plus simplement on va dire que pour le craft t'en a pour 1 rec + 1 scrap, le tout multiplier par 6 soit 2.33.

Donc même si tu reprend l'opération 6 fois (malchanceux :p) tu rembourses tout ou presque. Personnellement je comptais justement avoir toutes les armes Spy et c'est aussi un bon moyen ;p
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 19:02

Et ce que je conseille, si tu veux vraiment faire QUE ça pour t'enrichir, c'est garder TOUTES tes armes Spy pour les tokens Spys, les armes de mélée hors Spy pour les Tokens Melee et le reste, Scrapbank Very Happy

Ptit Edit par rapport au craft en lui même :
Pour crafter une arme de classe, il faut un jeton d'emplacement, un jeton de classe et une ferraille en plus.
Jeton de Classe = crafté avec 3 armes de la même classe
Jeton d'Emplacement = crafté avec 3 armes situé dans le même emplacement (arme principale/secondaire/mélée) mais pas nécessairement de la même classe.

En bref, si vous avez (exemple concret) 2 armes pour chaque emplacement pour chaque classe (2 fusils de sniper, 2 couteau de spy, 2 medigun ...), ce que je conseille c'est de garder vos 6 armes de spy pour crafter des Tokens spy (crafter des Tokens Spy = possible avec seulement les armes du Spy, donc seulement 3 emplacements -> Principale Spy/ Secondaire Spy/ Mêlée Spy). Pour crafter les jetons de mêlée, vous prendrez toutes les armes de mêlée de chacune des autres classes mais sans celles du Spy. Du coup, un emplacement par classe moins celle du Spy - > 8 emplacements.

Donc en résumé, les Tokens d'Emplacement sont beaucoup plus simple à crafter que les Tokens de classe, donc utiliser TOUTES les armes du SPy, mêmes celles de mêlée, pour les tokens de classe Wink
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Theofilus Mer 13 Fév - 19:59

Voilà un edit précis, merci n'Akiestoy Caliméro

Je ferrais peut être un guide, chaque membres intéressés devrait en faire un sur un sujet qu'il aime bien
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par John19 Mer 13 Fév - 20:10

Ouais ouais j'ai fail mon truc Very Happy
jsuis nul je sais ^^

Bref c'est rentable en effet
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 20:13

Pas de soucis John Very Happy
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' ! Empty Re: [A faire/Ne pas faire] Les bonnes astuces de Tonton Aki' !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum