French Got Skill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» TAKE ME HOOOOOOOOOOOME, COUNTRY ROAD
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptySam 18 Jan - 0:12 par Dead-Night

» [Accepté] [Candidature] -Akiestoy-
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyVen 18 Oct - 18:48 par John19

» candidature Tobbie
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyMar 17 Sep - 17:39 par littletobbie

» [Vidéo] Team Fortress 2 dans tous ses états ! o/
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyVen 13 Sep - 9:00 par Akiestoy

» CP_BADLANDS
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyVen 30 Aoû - 17:29 par Akiestoy

» Mwak, squatteur officiel
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyMer 14 Aoû - 18:23 par Mwak

» Absence >.<
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyJeu 1 Aoû - 10:00 par Akiestoy

» [Candidature] Dellkyn
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyVen 26 Juil - 0:48 par Dellkyn

» -L4D2- Présentation
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus EmptyJeu 25 Juil - 10:49 par Mwak


[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

5 participants

Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Mer 13 Fév - 21:35

1] Les sprays sur TF2

Un spray c'est quoi ? Un spray c'est tout simplement un tag, une petite image que vous allez pouvoir mettre sur un mur en appuyant sur le touche T de base. Ici on va voir plus en détail comment changer et tout ce qui touche au spray en général.

En premier lieu il faut savoir qu'un spray sur TF2 c'est en 256x256 maximum, ce qui vous donne une petite résolution et pas beaucoup de place pour faire votre joli spray. Une autre condition c'est que votre image soit en TGA, un format de compression comme JPEG ou GIF qui baisse légèrement la qualité de l'image en la compressant.

Le but étant de faire un "tag" veiller à ce que votre image ait un fond transparent, si vous savez le faire à la plume il n'y a pas de problèmes sinon vous pouvez passer sur le site www.renders-graphiques.fr pour avoir des images sans fond, plus qu'à redimensionner.
Une fois votre image terminé, en 256x256, .TGA et sans fond, vous allez devoir transformez votre image en VTF en téléchargeant (gratuit et légal VTFEDIT, je vous laisse vous débrouillez pour l'étape où vous allez devoir convertir votre image, elle n'est pas compliqué. Finalement vous allez vous retrouvez avec 2 nouvelles images, ces images que vous allez mettre dans le dossier Programme>Steam>steamapps>votrepseudo>Team Fortress 2>tf>materials>vgui>logos, il est possible que vous n'ayez pas de dossier logos, dans ce cas créez le.

Et voilà à vous les joies des tags cochons, dégueulasse ou carrément choquant ! Je sais pas si ça a été MàJ mais avant il fallait mettre Steam et TF2 en anglais pour valider la manip', demain je tenterais sans pour vérifier mes dits.

2] Idle mode

Les serveurs dits "idle" sont des serveurs où rester au spawn un certain nombre de temps tue le joueur.
L'utilité ? Vous pouvez lancer TF2 et ne pas être dit "inactif", donc ne pas être kické, donc rester sur le serveur pas mal de temps sans jouer.
L'utilité² ? Vous pouvez donc faire vos 10h de drop sans même jouer pour ceux qui n'ont pas le temps ! C'est donc une technique très utile si vous voulez faire vos drops en jouant à autre chose en parallèle !

Pour trouver un serveur idle, dans la barre des maps dans la recherche de serveur il vous suffit de mettre "achievement_idle" qui est donc une map idle (logique). La map achievement_idle n'est pas dans le jeu à la base, donc à la première connexion TF2 va télécharger la map.

Et là, on va aller plus loin. Définitivement.
Vous voulez absolument jouer à [insérer le nom d'un jeu ici] en faisant vos drops mais malheureusement votre ordinateur n'est pas assez puissant pour (mon cas). Vous allez donc faire la manipulation suivante.
Une fois le serveur idle rejoint une première fois, si celui-si vous plaît l'ajouter aux favoris (facultatif), ensuite vous allez quitter TF2. Dans steam, faites un clique droit sur l'onglet TF2 -> Propriétés -> Définir les options de lancement, et là vous allez mettre "-textemode" (sans guillemets évidemment). Ensuite, enregistrez et quittez. En haut de steam faites afficher -> serveurs, là sélectionnez un serveur idle ou le serveur précédemment mit en favoris. Faites connexion, comme d'habitude steam va lancer TF2 mais cette fois-ci vous n'aller pas voir apparaître le jeu mais une fênetre de commande où vous ne verrez afficher que les morts !
[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus 23sQx
Et voilà vous pouvez donc continuer à dropper sans utiliser la moindre bande passante et les moindres ressources de votre processeur ! Si vous voulez voir vos drops sans aller sur TF2 il vous suffit d'aller par exemple sur Outpost et de regarder votre Backpack.
Pour accéder à TF2 de façon normal il vous suffit de retourner dans "propriétés" et d'enlever le fameux "-textemode"
Il est aussi possible que vous entendiez le son de TF2, il vous suffit d'aller en bas à droite sur l'icône de son (sur Windaube), de faire clique droit -> ouvrir le mélangeur de volume et de baisser l'onglet avec l'icône d'HL²

(Ce guide est mis à jour le plus souvent possible et risque d'être très très long, Màj + récente : 16/02/13 (deuxième guide))


Dernière édition par Theofilus le Sam 16 Fév - 15:31, édité 2 fois
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Akiestoy Mer 13 Fév - 21:51

Dat plagiat de titre Very Happy

J'ai toujours voulu me faire mon spray, mais toujours eu la flemme d'en chercher un xD
Mais j'essaierai ! Un jour ... ou l'autre :p
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par John19 Mer 13 Fév - 22:40

Vache c'est compliqué en fait Surprised
enfin c'est pas juste de l'upload de fichier de base ^^
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Jeu 14 Fév - 6:27

Non c'est légèrement plus compliqué :p Après y'a possibilité de trouver des sprays tout fait et je peux vous en faire de temps en temps (en VTF et tout l'bazar)
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par MagistralShield Jeu 14 Fév - 8:14

Des sprays tu peut en trouver plein sur Game Banana !

MagistralShield
MagistralShield

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Jeu 14 Fév - 16:31

Par exemple (: pis beaucoup d'autres choses sur Game banana
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par MagistralShield Jeu 14 Fév - 18:48

Skin , maps ect ... J'aime bien ce site !
MagistralShield
MagistralShield

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Dead-Night Ven 15 Fév - 16:54

Ce qu'il faudrait, c'est un spray FgS, histoire de montrer notre skill Cool.
Dead-Night
Dead-Night
Okuu
Okuu

Messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 26

https://french-got-skill.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Ven 15 Fév - 21:55

ROFL j'peux en faire un très vite fait si tu veux mais bon
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par John19 Ven 15 Fév - 22:04

"FgS were here" Laughing
John19
John19

Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Sam 16 Fév - 15:32

Nouveau guide et je fais le spray dans l'après-midi (il sera dispo sur le topic, en lien de DL dans le guide)
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par MagistralShield Sam 16 Fév - 15:50

Mais faut pas choisir sa classe pour pouvoir mourir ? se que n'est pas possible avec le mode text je crois
MagistralShield
MagistralShield

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Sam 16 Fév - 15:57

Non le mode spectateur marche aussi à priori vu que pour moi ça marche à merveille (: Je viens de drop une crate avec cette technique (:
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par MagistralShield Sam 16 Fév - 16:06

En fait , je le lance plutot avec sa -textmode -nosound -noipx -novid -nopreload -nojoy , car avec juste le textmode , j'ai un ecran noir et j'arrive a accéder au menu de TF2 !
MagistralShield
MagistralShield

Messages : 63
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Sam 16 Fév - 16:58

-textmode suffit au pire :p
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Akiestoy Lun 18 Fév - 18:27

Sympa la technique de flemmard xD
En tout cas je comprends pourquoi t'es co en continu à TF2 depuis 2 jours XD

Au fait, question con : ça change qqchose si on veut à jouer TF "normalement" ? Si si vous savez, genre quand le but c'est de tuer les gens, en bougeant avec les touches fléchées et tout et tout xD
EDIT : Question con n°2 : La ptite phrase au dessus quand tu dois écrire -textemode, qui dit que seuls les utilisateurs avancés ont droit à cette commande, ca veut pas dire que les premium hein ?
EDIT 2: Bah faut croire que si x)
Akiestoy
Akiestoy

Messages : 132
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Alsace, France

http://twinoid.com/user/13936

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Theofilus Dim 24 Fév - 9:37

Non tu peux jouer à TF2 sans soucis après Smile

Mais sinon y'a pas que les premiums qui peuvent l'utiliser. Guide MàJ dans l'aprèm
Theofilus
Theofilus
Surprise !
Surprise !

Messages : 104
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus Empty Re: [Aller plus loin sur TF2] Les bonnes astuces de tonton Filus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum